Son parcours et son expérience à la fois en droit des affaires et en droit de la famille lui permettent d’avoir une vision globale des problématiques impliquant à la fois le droit de la famille et le droit des affaires.
Maître Céline Attaoui est une avocate spécialisée en droit de la famille et en droit patrimonial, réputée pour sa disponibilité, sa rigueur et sa combativité. Titulaire d’un Master en droit européen et international des affaires de l’Université Paris-Dauphine et d’un certificat en ingénierie patrimoniale du chef d’entreprise de l’OREP, elle a commencé sa carrière dans un cabinet spécialisé en contentieux des affaires, où elle a acquis une solide expertise en droit des affaires et en droit des sociétés.
Elle a ensuite exercé au sein d’un cabinet parisien réputé, dédié exclusivement au droit de la famille et du patrimoine, avant de fonder son propre cabinet en 2023. Forte de ces expériences exigeantes et variées, Maître Attaoui a développé une expertise significative dans la gestion de problématiques familiales impliquant des sociétés et des patrimoines complexes.
Son parcours lui confère une vision globale et intégrée des enjeux familiaux et patrimoniaux, particulièrement précieuse pour les dirigeants et dirigeantes d’entreprises. Elle offre ainsi un accompagnement personnalisé et des conseils éclairés, adaptés aux besoins spécifiques de ses clients.
En plus de sa pratique, Maître Attaoui a enseigné le droit de la famille en tant que chargée de travaux dirigés à l’Université Paris-Saclay et dispense actuellement des cours à l’École de formation du Barreau de Paris. Elle publie régulièrement des commentaires de jurisprudence dans la revue « La Gazette du Palais » spécialisée en droit de la famille.
Maître Attaoui travaille en français et en anglais, permettant ainsi une prise en charge efficace de ses clients internationaux.