Lors du mariage, il est primordial de définir le cadre juridique de l’union. Les époux peuvent choisir leur régime matrimonial sous la forme d’un contrat de mariage, conclu devant notaire. Ce régime matrimonial pourra faire l’objet d’une modification pendant le mariage, à certaines conditions. Maître Céline ATTAOUI vous accompagne et vous conseille dans le choix et le changement du régime matrimonial, ainsi que dans la liquidation du régime matrimonial pour déterminer ce qui reviendra à chacun à l’issue de la dissolution de l’union.
Lorsque la séparation et le divorce surviennent, Maître Céline ATTAOUI vous assiste dans le cadre soit d’un divorce amiable soit d’un divorce judiciaire. Elle vous proposera les solutions amiables ou procédurales les plus conformes à votre intérêt, et sera en mesure de vous conseiller et de vous accompagner sur les mesures provisoires dans le cadre du divorce (attribution de la jouissance du domicile conjugal, pension alimentaire versée au titre du devoir de secours, modalités d’exercice de l’autorité parentale…) ainsi que sur les conséquences patrimoniales du divorce (prestation compensatoire et liquidation du régime matrimonial), et sur les conséquences liées à l’organisation de la vie des enfants.
L’expérience de Maître Céline ATTAOUI lui permet de traiter des séparations et des divorces à enjeux financiers (rémunérations complexes de hauts dirigeants ou chefs d’entreprises, patrimoines à multiples structures…).
Dans le choix d’un autre mode d’union, le PACS ou le concubinage, il est également important d’être accompagné en amont et au moment de la séparation, pour bien comprendre les enjeux patrimoniaux et fiscaux.
Les domaines d’intervention :